Le dessin est mon champ d’expérimentation, un mode d’approche privilégié de la réalité qui m’entoure.
Je suis fascinée par le pouvoir d’évocation illimité du dessin, par sa nature dynamique en osmose avec le mouvements des êtres et des choses.
Qu’elle soit tracée, gravée, ou imprimée, sinueuse ou rectiligne, plane ou en trois dimensions, visible ou invisible, la ligne est l’élément dynamique constitutif de mon travail.
Celui-ci se compose de travaux sur papier – un matériau que j’emploie aussi bien comme support que dans sa dimension sculpturale – ainsi que d’objets, de photographies et d’installations.
Je propose des formes ouvertes qui invitent au déplacement et à l’immersion, générant des lectures multiples.
Ma recherche repose sur l’élaboration de processus expérimentaux, associant l’interaction physique des matériaux et de l’espace de l’atelier, la fabrication d’outils spécifiques, des gestes simples et souvent répétitifs déclinés à différentes échelles, sur des supports variés. Oscillant entre action contrôlée et intervention du hasard, ces procédés sont autant de séances d’observation de phénomènes dont le dessin constitue la trace. Différents facteurs convergent, créant des formes difficilement saisissables, ni vraiment abstraites, ni vraiment figuratives.
L’imagination est libre de les interpréter et de se les approprier.

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Drawing is my field of experimentation, it is a medium which allows me to approach and question my surrounding world.
I’m always fascinated by the unlimited evocative power of drawing, its dynamic nature in harmony with the movement of beings and things.
Traced, engraved or printed, sinuous or straight, flat or three-dimensional, visible or invisible, lines compose the thread of my artistic work.
Here, the piece consists of works on paper - a material I use as a medium, but also for its sculptural dimension - as well as objects, photographs and installations.
I propose open forms, inviting displacement and immersion, producing multiple readings.
I elaborate experimental processes, combining the physical interaction of mediums with the space of the studio and the invention of specific tools with simple and often repetitive gestures developed at different scales and on various mediums. Controlled and accidental, these actions are observational moments of phenomena where the drawing is the trace. Different factors converge, creating unexpected forms that are hard to grasp and which are neither abstract nor figurative.
The imagination is free to interpret and adopt them.